Accès malvoyant
Tous les
évènements
février
19
Exposition de l’Association des Photographes Amateurs Caudaciens
Du lundi 19 février 2018 au samedi 31 mars 2018
mars
12
Printemps des poètes sous les couleurs du street art
Du lundi 12 mars 2018 au samedi 17 mars 2018
mars
27
Conseil municipal : vote du budget
mardi 27 mars 2018 de 20:30 à 22:30

Voir carte
Adresses utiles
Accueil du site > Vos enfants > Le Club Ados
Echange interculturel entre Pataias et La Queue-en-Brie

Nous recherchons encore quelques familles ! Vous avez entre 14 et 17 ans et souhaitez participer à un échange franco-portugais, c’est possible ! du 30 juin au 15 juillet prochain accueillez au sein de votre famille un jeune portugais et partez à votre tour à Pataias en juillet 2018.

- Télécharger la plaquette pour tout savoir sur cet échange !

Vous avez jusqu’au 26 mai 2017 pour vous inscrire.


Dans le cadre du jumelage avec la ville de Pataias au Portugal, la municipalité propose à 10 familles caudaciennes de recevoir 10 jeunes portugais agés de 14 à 17 ans au sein de leur foyer du vendredi 30 juin au samedi 15 juillet 2017. Leur enfant, âgé également de 14 à 17ans partira à son tour à Pataias au cours de l’été 2018.

Au cours de son séjour, le correspondant sera hébergé et nourrit par la famille. Les week-ends seront organisés par la famille d’accueil qui proposera au moins 2 activités (cinéma, barbecue, piscine, visite,…). Au cours de la semaine, les portugais bénéficieront de cours de français le matin au Club Ados. Chaque après-midi, les 20 jeunes (français et portugais) participeront à des visites culturelles, pédagogiques et ludiques entièrement prises en charge financièrement par la ville.

Les 20 jeunes partiront en mini séjour du 10 au 13 juillet à l’île de loisirs de Buthiers en camping. Plusieurs activités sportives seront proposées. Ce séjour est également pris en charge financièrement par la ville.
_ Au cours de l’été 2018, le groupe de jeunes français partira à son tour à Pataias et pourra découvrir cette ville littorale dans les mêmes conditions d’accueil.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous invitons à prendre connaissance du programme détaillé du séjour, des conditions nécessaires à remplir pour accueillir un correspondant et compléter la fiche de renseignements qui se trouve au dos de cette brochure. Deux agents communaux viendront vous rencontrer suite à votre dépot de candidature pour échanger et visiter votre hébergement.

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS