Accès malvoyant
Accueil du site > La Mairie > Coronavirus COVID-19
Fermeture des gymnases

Suite aux annonces du gouvernement : les deux gymnases Pierre de Coubertin et Halle des Violettes sont fermés aux personnes majeures jusqu’au vendredi 9 octobre minuit. Suite à la publication de l’arrêté préfectoral 2020-2734, nous vous informons que les gymnases Pierre de Coubertin et la Halle des Violettes seront ouverts uniquement aux mineurs dans le cadre des groupes scolaires et extrascolaires ou au sein d’un club et ce jusqu’au 9 octobre 2020. Afin de respecter les mesures sanitaires :
- tous les créneaux seront réduit de 10min (début de la séance 5 min après l’horaire et fin 5min avant l’horaire initialement prévu afin d’éviter le croisement des groupes)
- un sens de circulation sera instaurés pour les sportifs : entrée par le gymnase et sortie par l’issue de secours de chaque salle.

Les adultes ne pourront pas accéder aux courts de tennis couverts pour y pratiquer leur activité (que se soit en entrainement à titre individuel ou en cours collectifs, et en compétition,). Toutefois, ils pourront s’entrainer en extérieur.

Comptant sur vous pour respecter ces mesures.

MAJ le 30.09.20

Dans le Val-de-Marne, partir du samedi 26 septembre minuit, et jusqu’au vendredi 9 octobre minuit, les mesures suivantes sont applicables dans le Val-de-Marne :

  • Les événements réunissant plus de plus de 1 000 personnes sont interdits.
  • Les rassemblements publics ou privés de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits.
  • Restent autorisés : les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et les marchés.
  • Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines sont interdits.
  • Les activités physiques et sportives sont interdites dans les gymnases, salles de sport et salles polyvalentes.
  • Salles des fêtes et polyvalentes
  • Restent autorisés : l’accès aux gymnases pour les activités pratiquées par des sportifs professionnels et de haut niveau, pour les groupes scolaires ou parascolaires ou pour les groupes de mineurs, et dans le cadre de la formation continue.
  • Les piscines couvertes pourront rester ouvertes sans autres restrictions que les protocoles sanitaires en vigueur depuis le printemps dernier.
  • La vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites de 20h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.

Par ailleurs, à compter du lundi 28 septembre 6h00 et jusqu’au dimanche 11 octobre 2020 minuit :

  • Les manifestations et rassemblements publics ou privés à caractère festif ou familial dans des établissements recevant du public sont interdits.
  • Les bars et bars à chicha seront fermés de 22h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.
  • En tous lieux, la consommation d’alcool debout est interdite.
  • Gestes barrières
  • Enfin, les restaurants pourront rester ouverts sur leurs horaires habituels pour les seuls clients consommant des repas.

Port du masque obligatoire dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

Depuis le 28 août 2020, par arrêté du 27 août 2020, le port du masque est obligatoire dans l’espace public sur l’ensemble du territoire du département du Val-de-Marne pour les personnes de 11 ans et plus, à l’exclusion de celles circulant à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels.

Les dispositions de l’arrêté feront l’objet d’une évaluation régulière.

L’arrêté du 8 août 2020 imposant le port du masque obligatoire dans les zones à très fort concentration de personnes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID_19 est abrogé. L’arrêté ne sera pas exigé pour les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied et du vélo.

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS