Accès malvoyant
Tous les
évènements
février
19
Exposition de l’Association des Photographes Amateurs Caudaciens
Du lundi 19 février 2018 au samedi 31 mars 2018
mars
12
Printemps des poètes sous les couleurs du street art
Du lundi 12 mars 2018 au samedi 17 mars 2018
mars
27
Conseil municipal : vote du budget
mardi 27 mars 2018 de 20:30 à 22:30

Voir carte
Adresses utiles
Accueil du site > Découvrir la ville
Invitation à la promenade le long du Morbras !

Savez-vous qu’il est possible de se promener autour de la rivière du Morbras, au départ de La Queue en Brie ? L’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France (AEV), aménageur et gestionnaire du domaine régional du Morbras, a aménagé un chemin en boucle sur 400 mètres environ.

Le passage entre les deux rives se fait via deux passerelles, l’une située à côté de l’avenue Jean Jaurès ; l’autre à la sortie du bois (voir plan). L’accès est ouvert aux piétons, aux vélos et aux personnes à mobilité réduite. Le dépaysement, aux portes de la ville, est garanti !

L’AEV protège et aménage les espaces naturels d’Île-de-France. Outil de la Région, l’Agence des espaces verts est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites écologiques pour en préserver toute la richesse et protègent les zones agricoles périurbaines. Et parce que sauvegarder les espaces naturels, c’est l’affaire de tous, l’AEV mène des actions de sensibilisation auprès de ses partenaires et des citoyens. Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS