Accès malvoyant
Tous les
évènements
mars
30
« Aux frontières du réel »
Du jeudi 30 mars 2017 à partir de 20H00 au vendredi 31 mars 2017 jusqu'à 21H00
avril
15
Chasse à l’oeuf
samedi 15 avril 2017 de 10:00 à 12:00

Voir carte
Adresses utiles
Accueil du site > Cadre de vie > Sécurité publique
La police municipale

Le poste de police est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 (fermé le mercredi matin) et le samedi de 9h00 à 12h00.

Les Policiers Municipaux


De par leur qualité d’Agents de Police Judiciaire Adjoints en vertu de l’article 21/2 du Code de Procédure Pénale, ils sont tous détenteurs d’un agrément du Procureur de la République et du Préfet et assurent les missions suivantes :

- Surveillance du territoire communal par des rondes et patrouilles en journée et en soirée à véhicules sérigraphiés, à V.T.T. et à pieds. Prévention des cambriolages, des dégradations diverses, des effractions sur les véhicules. A ce titre, les Agents de Surveillance de la Voie Publique assistent les Policiers Municipaux dans cette mission.

- Sécurisation du secteur commerçant et du quartier à forte concentration d’habitants par des rondes pédestres dans le cadre de la mission d’îlotage incluant le contact constant avec les riverains, gardiens d’immeubles, commerçants, personnel des administrations communales ou nationales etc.. etc…

- Surveillance des écoles primaires et maternelles, encadrement des Agents de Surveillance de Points Ecoles appelés communément "Maman Trafic", application des règles du stationnement et prévention contre les individus suspects. Sécurisation des abords et des trajets empruntés par les enfants ainsi que des montées et descentes de bus de ramassage scolaire.

Poste de police

- Surveillance des alentours du collège Jean Moulin. Prévention contre les problèmes de drogue et racket.

- Surveillance des locaux communaux et intervention suite aux déclenchements des dispositifs d’alarmes.

- Surveillance de la voirie et transmission des informations et anomalies aux services compétents (services techniques communaux, Electricité de France, Gaz de France, service d’assainissement, éclairage public, service des eaux).

- Assistances diverses aux services municipaux (Scolaire, Enfance, Service des Sports).

- Surveillance particulière des habitations des caudaciens partis sur leurs lieux de vacances tous les jours de l’année dans le cadre de l’Opération Sécurité Vacances.

- Assistance à la Police Nationale, Sapeurs Pompiers et aux différents services de secours sur les différentes activités pouvant être effectuées conjointement (exemple accidents de voie publique).

- Assistance à la Police Nationale dans des transmissions d’informations aux services judiciaires, de lutte contre la criminalité, sur des opérations de contrôle sous la responsabilité d’un Officier de Police Judiciaire.

- Recueil d’informations pouvant intéresser des services compétents intérieurs et extérieurs (Centre Communal d’Action Sociale, Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, Office National des Forêts, Service des Douanes).

- Enquêtes administratives sur demande d’organismes publics (France Télécom, E.D.F., Trésor Public, contentieux, affaires militaires).

- Encadrement des manifestations à caractère commémoratif, culturel et sportif.

Police Nationale

Poste de Chennevière sur Marne
8 Avenue du Général de Gaulle
94430 Chennevières sur Marne
Tél : 01.49.62.69.00

Poste du Plessis Trévise
36 Avenue Ardouin
94420 Le Plessis Trévise
Tél : 01.56.86.30.90

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS